Aller au contenu principal
Fermer

L'Allemagne envisage de se doter d'un système anti-missile, dit Scholz
information fournie par Reuters 28/03/2022 à 00:12

BERLIN, 28 mars (Reuters) - L'Allemagne envisage de se doter d'un système de défense anti-missile afin de se protéger contre une éventuelle attaque de la Russie, a déclaré dimanche soir le chancelier allemand Olaf Scholz, sans préciser le type de système que Berlin pourrait se procurer.

"C'est l'une des questions dont nous discutons, et pour une bonne raison", a-t-il dit à la télévision publique en réponse à une question sur la possibilité que l'Allemagne acquiert un système de défense similaire au Dôme de Fer utilisé par Israël.

Interrogé sur l'hypothèse que Berlin se tourne vers un système de défense à la portée plus longue que ses missiles Patriot actuels, le chancelier allemand a répondu: "Nous devons être conscients que nous avons un voisin qui est disposé à recourir à la violence pour faire valoir ses intérêts".

Plus tôt dans la journée, Bild a rapporté que la question d'un système de défense anti-missile couvrant l'ensemble du territoire allemand avait été évoquée lors d'un entretien entre Olaf Scholz et le chef des forces armées, Eberhard Zorn.

D'après le journal, il a été question de la possible acquisition du système israélien "Arrow 3".

Le ministère allemand de la Défense a décliné une demande de commentaire. Aucun commentaire n'a été obtenu dans l'immédiat auprès du ministère israélien de la Défense.

Après l'offensive lancée par la Russie contre l'Ukraine le 24 février, Olaf Scholz a annoncé lors d'un discours majeur que Berlin allait augmenter considérablement ses dépenses en matière de défense.

(Reportage Sabine Siebold et Emma Thomasson, avec Dan Williams à Jérusalem; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue aérienne d’Ushuaia, en Argentine, le 13 mai 2026 ( AFP / CRISTIAN URRUTIA )
    information fournie par AFP 14.05.2026 22:22 

    A la chasse au rat, ou plutôt au rat vecteur. Une mission scientifique argentine se rend la semaine prochaine à Ushuaïa en Terre de Feu, pour traquer la présence éventuelle de rongeurs porteurs d'hantavirus, qui auraient pu être à l'origine du foyer du navire Hondius, ... Lire la suite

  • Wall Street à New York ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 14.05.2026 22:10 

    La Bourse de New York a poursuivi son mouvement haussier jeudi, toujours portée par le secteur technologique, les opérateurs saluant dans le même temps les discussions entre Donald Trump et Xi Jinping en Chine. L'indice Nasdaq (+0,88%) et l'indice élargi S&P

  • Kevin Warsh confirmé à la tête de la Fed
    information fournie par France 24 14.05.2026 22:05 

    Aux Etats-Unis, le Sénat a validé la nomination de Kevin Warsh à la tête de la banque centrale la plus puissante de la planète, la Fed. Pendant son mandat de 4 ans, l'un de ses défis les plus importants sera de préserver l'indépendance de l'institution face aux ... Lire la suite

  • Des voitures calcinées devant un immeuble résidentiel endommagé par des frappes de drones et de missiles russes à Kiev, le 14 mai 2026 en Ukraine ( AFP / Roman PILIPEY )
    information fournie par AFP 14.05.2026 22:03 

    Le bilan des bombardements russes massifs qui ont frappé Kiev dans la nuit de mercredi à jeudi s'est alourdi à 16 morts dont deux enfants, réduisant encore un peu plus les espoirs d'un règlement de ce conflit meurtrier qui dure depuis plus de quatre ans. Selon ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

106,51 +0,75%
8 082,27 +0,93%
1,66 +35,18%
46,18 +4,72%
9,3 +14,11%
Chargement...